Ces derniers jours... ♥

Publié le par Lindsay

Ces derniers jours j'ai vécu pas mal de choses avec Riley, des sensations fortes, des moments inoubliables... Et je vais les écrire ici, pour exprimer ma joie, parce que j'en ai besoin !

Et malheureusement, pas de photos ...

 


 

19 avril

 

Le lendemain de notre chouette balade, j'ai décidé de retourner voir mon bébé car j'avais du temps devant moi, et qu'après la detente, je voulais le travailler un 'tit peu. Et bien le p'tit père, il m'a fait tourner en bourrique ^^' ! Il avait décidé d'être d'humeur très joueuse, et voulait se rebeller un peu :p

 

J'avais décidé de le travailler dans le rond de longe, en liberté, avec le mors. Je le lance donc sur le cercle. Après mon "Marche", il part directement au petit trot. Or je voulais qu'il reste au pas ! Donc l'ordre vocal "Auuuu paaaaas". Rien à faire =P Il trotte de plus belle. Je tente le "OOOoola STOP!". Il s'arrete net. Le nez par terre. Alors là, non ! C'est l'heure du travail, par l'heure du broutage ! A croire qu'il commence à me prendre pour un distributeur d'herbe =P ! Alors donc il s'arrete, je me fache et lui redemande de marcher. Il se remet au trot. Donc je lui redemande le pas. Il s'arrete, le nez par terre. Et ainsi de suite, pendant au moins 10 min. Et il s'enervait, car je ne le laissais pas brouter. Il commençait à partir en coup d'cul, à changer de main tout seul alors que je ne voulais pas. Il a voulu se rebeller un peu =P.

 

Donc c'que j'ai fais, je l'ai repris en longe. Ca ne servait à rien de s'énerver. Au contraire, ça l'aurait excité d'avantage. J'ai retiré le mors. Et j'ai repris tous les exercices de bases, de façon ferme. Et en félicitant à chaque réussite. Reculer. Bouger les hanches. Bouger les épaules. Flexions d'encolure. Baisser la tête. Il a été niquel. Et je pense que ça l'a un peu canalisé. J'ai repris le travail longé, en lui demandant de marcher. Donc au pas. Et il a été parfait. Dans le calme et la bonne humeur. Et pour finir il a eu une pomme bien juteuse ! <3

 

 

22 avril

 

Dina m'appelle et me propose de venir après le boulot pour qu'on sorte un peu en extérieur en main avec les loulous. Au départ, j'hésite, car je suis vraiment fatiguée de ce deuxième matin. Mon mal de dos est revenu, je suis debout depuis 4h50. Jai mal aux pieds. Bref, j'ai besoin de me reposer. Mais le soleil, l'appel de Dina, l'envie de passer du temps avec mon lou' me donnent le courage de faire la route jusqu'à lui, même si je ne peux m'empêcher de penser qu'il pourrait de nouveau faire genre le rebelle. Pas que ça m'impressionne, mais je suis tellement dans les vappes que je ne pourrai pas le remettre à sa place. Alors si ça va pas, Dina me le prendra et je baladerai Moon.

 

J'arrive chez Riley. Trop bien, il fait trop bon. Le sourire aux lèvres, mes problèmes physiques disparaissent, et je ne pense qu'à mon poilu. C'est donc avec une bonne volonté que je vais le promener. On monte jusqu'au village pour changer un peu de la foret. Ca faisait longtemps. Et c'est trop marrant, car à chaque fois, il redécouvre le village d'une manière différente. Aujourd'hui il a été très calme et attentif à ce que je lui demandais (notamment rester derrière moi sans me bousculer, il a été génial malgré mon manque de dynamisme). Parfois, il marchait en crabe, pour éviter les buissons que la petite fille faisait bouger involontairement. Il sursautait 1 fois à l'abboiement des chiens. Le regard vif aux passages des vélos. Mais vraiment, adorable il a été !

 

J'ai bien rigolé un moment. Je le sens se rapprocher de moi, en regardant vers la droite, au sol, en évitant quelque chose. Mais y avait rien. Ah si !! SON OMBRE ! xD "Maman, pourquoi cette grosse tache noire me suit et bouge en meme temps que moi??". Il me regardait, puis fixait son ombre. C'était trop mignon et rigolo. Puis on arrive au niveau de la plaine avec toute l'herbe à brouter. Pendant que je papotais avec Dina, les loulous se regalaient. Riley ne savait plus quelle touffe arrachée tellement il y en avait partout ^^ !

 

Finalement, on est rentré calmement. Et je me suis vidée la tête. J'ai passé un bon moment, à parler avec Dina, à promener mon 'tit chewal. Ah, et j'oubliais ! Il a fait toute la balade avec la selle sur le dos. Et oui, maintenant, je dois l'habituer à ce qu'il l'ait un peu plus souvent pour sortir en extérieur. Même si plus tard on continuera les balades en main, on fera d'autant plus de balades montées. J'ai hâte de pouvoir être sur son dos pendant des heures de balade... *o*

 

 

28 avril

 

Je prépare rapidos mon p'tit boudin pour le faire tout beau avant l'arrivée de l'osthéopathe. Mon bébé n'a rien de spécial, mais comme l'osthéo venait pour Moon, j'en ai profiter pour participer à la visite afin de voir si tout va bien. Je le fais un peu marcher au calme en carrière pour installer le respect. Il était un p'tit peu vif. Mais rien de bien méchant.

L'osthéo me fait signe de venir vers elle. Elle osculte un peu Riley à l'arrêt. Puis, elle me demande de le faire marcher. Dans ma tête, tous les conseils de Dina pour le longer me reviennent, mon 'entrainement' avec Riley ces derniers jours aussi. Et je lui demande le pas. Il marche, dans le calme (Oh yeah trop contente!). Puis elle me demande de le faire partir au trot. "Riley ! Trotte!" et hop il était parti sur un p'tit trot tout mimi tout gentil (Oh yeah trop contente!). Puis elle me demande de changer de main. Je fais signe à Riley de s'arreter vers moi. Il s'exécute. Puis je le lance à l'autre main. Au pas, puis au trot. Et c'était parfait... (Oh Yeah!). Vous imaginez même pas comment j'étais heureuse au fond de moi, jusqu'à ce qu'il me dise : "Bon, faut le faire trotter en ligne droite maintenant!" Avec le vent dans les oreilles, je n'étais pas sûre d'avoir bien entendu. "Pardon?" - "En ligne droite, il faut le faire trotter en ligne droite!"

Et là, je me dis intérieurement : Bon mon loup, je t'ai appris à trotter en main, c'est pas le moment de faire le couillon, on va leur montrer ce que tu sais faire!

Je me mets en position, je commence à trottiner et en meme temps : "Aller Riley ! Trotte!" et Pouf il me suit comme s'il avait fait ça toute sa vie O.O sans hésitation ♥♥ ! On fait une diagonale, un doubler dans la largeur puis un doubler dans la longueur. Et elle me dit  "Ca ira!". Je fais signe de la main à Riley de ralentir et de repasser au pas, il s'exécute. Et j'ai le droit, de la part de l'osthéo un "Il est très bien élevé ce jeune homme !" Et ouais j'me la pète un peu, mais Dina aussi y est pour quelque chose : ) On était vraiment fière toutes les deux. Car depuis le début elle m'aide dans l'éducation de Riley, moi j'entretiens. Et ça fait plaisir que d'un point de vue extérieur on reçoit ce genre de compliment... ! 

Donc voilà, une très bonne séance s'achève. Je dois continuer tous les exercices que je fais déjà avec lui. Lui en apprendre d'autres. Riley va bien, et c'est ce qui m'importe =)

Publié dans Riley - mon irish cob

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
<br /> Rooh c'est trop mignon :)<br /> Il a l'air d'être un petit coquinou quand il veut :)<br /> Bisou<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Ouiii, quand il est d'humeur joueuse, il est peut être très voyoux. Bien qu'il soit adorable, il a quand même son petit caractère, et là, 3 ans, c'est un peu l'âge rebel pour les chevaux, c'est<br /> une transition vers l'âge adulte, jusqu'à 4-5 ans !Pis les chevaux, toute leur vie, ils testent, ils ont besoin constamment de connaître leur position par rapport aux humains. L'humain doit<br /> rester le leader !<br /> <br /> <br /> Donc quand il a pas envi, il le montre, suffit de le remettre à sa place ^^' mais rien de bien méchant : )<br /> <br /> <br /> Biyoux !<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Trop trop mignon =D J'adore les chevaux !!<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Merci Ephemere : ) Mon bébé c'est le plus mignon t'façon lol : p<br /> <br /> <br /> <br />