Une visite bien sympathique :)

Publié le par Lindsay



Ca faisait longtemps qu'on attendait ce moment : Klowé à la rencontre de Riley ! Et bien voilà, c'est fait =) ! On a passé une super après midi toutes les deux en compagnie de mon lou' qu'elle voyait en vrai pour la première fois. Sans oublier : l'appareil photo =P ! J'ai eu de magnifiques clichés de mon bébé poilu grâce à ma copine d'irish cob <3 Encore merci !

On commence notre aprem par un bon jus de pomme à la maison avant de prendre la route pour la pension. Au passage, je lui donne enfin ces vernis qu'elle attendait tant et qui lui plaisent ! Puis nous voilà parti ! Sur le trajet, on parle beaucoup de nos loulous, de leurs attitudes, caractères, manies, etc.

Une fois sur place, mon lou' l'accueille en la sentant de partout ! Bah voui, les odeurs de chien/chat/cheval se mélangent, il connait pas en plus ! Mais il n'a jamais montré d'agressivité. Toute façon Riley n'a jamais été méchant, mais très curieux. Alors il part à la découverte de cette nouvelle personne qui le tripote un peu partout se nommant Klowé ! Bon il a été sage quand même pour une première fois lol :p Je suis vraiment contente !

On passe à la séance pansage ! Pendant que Klowé s'acharne à le brosser et lui retirer sa mue, je profite de lui curer les pieds et de lui détacher sa crinière. Ca faisait près d'1 mois qu'il était natté ; le démêlage n'a pas été difficile. Il avait une belle crinière bien épaisse, bien ondulée, pas bien blanche mais très jolie quand même ♥ Tout ça terminé, ou presque, je l'emmène dans la carrière où je le lache en liberté. Quelques cris de ma part et la bête est lachée ^^ Il nous a fait de jolis coup de cul, des roulages, des dérapages, des départs au galop, du trot allongé .... Tant d'allures différentes qui font rever <3 Mon poupou c'est le plus beau et le plus gentil d'abord <3 Encore merci Klowé pour tes photos, elles sont magnifiques. Je n'en ai séléctionné que quelques unes à mettre sur le blog... Il y en avait trop de très réussies..... Toutes les photos en cliquant ici.

Petit HS, cette semaine, mon lou' a appris à trotter en main, je suis trop trop trop heureuse ! C'est un beau cadeau qu'il m'a fait là ! Après une bonne séance de longe, je tente un départ au petit trot en main, en lui donnant l'ordre vocal. Et là, il se met à trottiner derrière moi <3 J'ai trop aimé ! Après moultes tentatives auparavant, là ça a été un déclic pour lui ! Et voilà, c'est assimilé !


































Publié dans Riley - mon irish cob

Commenter cet article

Ariane 25/11/2011 18:36

il est absolument magnifique ton petit père.
splendide. Et à lire tes autres articles sur lui, je vois que tu es plutot pour l'étho que sur l'équitation plus "classique" disons....très bon choix ^^ je vais pas développer, ça prendrait trop de
temps.
en tout cas, bravo ! d'une, il est magnifique, et en plus, avec tes articles plus récents, il a l'air de comprendre vite ce que tu veux de lui.
bisous

Riley'S Lullaby 07/12/2011 13:58



Merci infiniment Ariance ça me fait extrêmement plaisir : ) J'ai l'impression d'avoir le meilleur cheval du monde. Il est vraiment doux et affectueux, il comprend vite et aime apprendre de
nouvelles choses. Pour son éducation, oui j'ai préféré pratiquer l'étho, et pour tout te dire, ça lui convient aussi bien à lui qu'à moi. C'est tout simplement génial d'avoir à se passer du mors,
un simple geste ou une simple pression et il réagit aussi tôt. Des Bisous : )