Une forêt à nous deux

Publié le par Lindsay




J'adore cette chaleur, et ce petit vent frais. Depuis qu'il fait ce temps super agréable, je me suis permise deux petites balades en main avec mon bébé de cheval, dans la fôret. C'était la première fois que nous partions en balade que tous les deux. D'habitude j'étais toujours accompagnée par Dina, mon chéri ou une amie. Mais là, Riley a grandi, j'ai pris confiance en moi, on se connait mieux, il est plus calme. Alors je prends mon courage à deux, je me mets un bon coup de pieds au cul, je me charge de pensées positives, tout se passera bien.

Je commence par un booooon pansage de partout ! Vive les poils xD C'est terrible, j'ai horreur de cette période, quand Riley déplume son poil d'hiver. Il n'a qu'à se secouer et ce sont des mini touffes qui s'échappent de son pelage ... XD ! Evidemment, avec un peu de poussière avec c'est encore mieux. Je fais tout beau ses pieds (curage, brossage, vinaigre de cidre). Bah oui mon p'tit père a les pieds hypers secs dès qu'il y a du soleil =/ Alors je mets une mixture liquide de 1/2 vinaigre de cidre + 1/2 eau + 1 cuillière à soupe de miel au niveau de sa fourchette pour "cicatriser". C'est mon maréchal qui m'a recommandé de faire ça, au lieu d'acheter un baume chimique hors de prix qui ne marcherait pas ^^ Et mon lou' a toujours gardé des pieds sains comme ça ; ) ! Je lui tresse ensuite la crinière pour qu'il évite d'avoir trop chaud au niveau de l'encolure. Pis je lui mets du pshit pour éloigner les mouches et autres insectes. Et j'me suis entraînée à lui donner un faux vermifuge (compote de pomme + pipette) et je suis contente car j'ai réussiiiiii toute seuuuuule !

Bon bah mon gros est prêt pour qu'on aille se balader tous les deux ♥ Sur la route qui longe les champs, il est toujours très calme et posé. Mais dès qu'il voit l'entrée de la fôret, il s'excite un peu, l'appel de l'herbe lol. Alors je le remets à sa place. Il me bouscule, je recommence, je lui demande fermement de reculer. J'ai du répéter cet acte 3-4 fois, puis j'étais tranquille toute la balade, et lui très zen, tête basse, derrière moi.

Je n'avais jamais été aussi loin dans le chemin de la balade, alors je suis fière de nous ♥ Car il a été exemplaire. Un très bon cheval respectueux et calme. J'ai même trouvé un p'tit coin de paradis : un tapis d'herbe bien verte, bien fraiche. Du coup aujourd'hui, je l'ai laissé brouter un p'tit moment, si c'est pas 1/2 heure. Il se régalait. Il s'énervait même, en arrachant les touffes qui ne voulaient pas venir, en secouant la tête de droite à gauche ^^ Il m'a fait trop rire. L'autre jour, il y avait 3 touffes, formant un triangle. Il a commencé à manger un coin. Puis dans sa tête je sais pas ce qu'il s'est passé, il a voulu prendre la touffe du bas avec sa bouche mais il a avancé d'un pas, du coup, il s'est mangé tout seul son sabot dans les dents mdr. Genre il me regarde pour voir si je l'ai vu ou non faire sa bourde =P J'étais morte de rire.......

On fait demi tour et on rentre sans faire de pause (l'allée, on s'est arreté pas mal de fois pour des pauses broutte). Et j'adore quand il me suit sur le petit chemin. Je l'entends trébuché, tourner la tête à droite, à gauche. Mais jamais il ne me rentre dedans ^^. On finit par rentrer. Il va boire son coup. Je reviens avec une pomme juteuse. Miam il était ravi. Et moi aussi, par la même occasion =)










Et puis j'adore complètement la manière dont il déguste sa pierre à sel. Un coup de langue à l'endroit, un coup de langue à l'envers, et ainsi de suite ; il ferme même les yeux ^^ Il est trop chou !

Publié dans Riley - mon irish cob

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
<br /> Il est vraiment adorable !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Oh oui ! Et très joueur en ce moment ; )<br /> <br /> <br /> Bisous ^^<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> je fais depuis de léquitation depuis mes 6ans<br /> cest a dire... 14 ans mais avec quelques interruptions<br /> oui il a lair vraiment calin ton cheval et cest très bien<br /> cest rare je trouve meme ^^<br /> bisouss<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> J'ai également fait pas mal d'interruptions, car pas les moyens. Et quand j'ai pu me repayer les trimestres d'équitation, je suis remontée. J'ai arreté quand j'ai eu Riley : )<br /> <br /> <br /> Finalement je n'ai pas spécialement un bon niveau d'équitation, mais j'ai les bases, je sais tenir sur un cheval. J'ai appris à monter en camargue à la cowgirl :P Lol, donc les mauvaises<br /> habitudes en club... ^^"<br /> <br /> <br /> Merci pour mon doudou =) Kisu !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> J'ai découvert ton lien sur un autre blog alors je laisse un ptit mot<br /> Je suis egalement passionnée d'équitation et de nail art<br /> <br /> Ton cheval est tout simplement magnifique<br /> Tu as beaucoup de chance, en + j'adore cette race la<br /> <br /> J'adore également ce que "nail artise",<br /> Tu as de très jolies mains et ongles<br /> <br /> Bisous<br /> a bientot peut ètre<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Bienvenue sur mon blog Clelia ! Merci beaucoup ça me touche vraiment ♥ !<br /> <br /> <br /> Tu fais de l'équitation? Depuis combien de temps ?<br /> <br /> <br /> Merci pour mon loulou, c'est vraiment une crème, il est adorable, il en a plus d'une à ses pieds.. lol :p en plus il est câlin à souhait !<br /> <br /> <br /> Merci pour mes mains... tu es adorable !<br /> <br /> <br /> Je t'embrasse ♥<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> magnifique ce cheval :) bisous miss<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci pour lui ♥ C'est mon amour de poilu !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> pourquoi il va en haut en bas en haut en bas avec sa langue??<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Ca c'est une bonne question ^^' ! C'est peut être pour profiter dans tous les sens de sa pierre à sel :p<br /> <br /> <br /> <br />