Va falloir s'y remettre !

Publié le par Lindsay



Mon gros bébé de cheval ! Je le sens bien excité aujourd'hui ! Le froid doit lui piquer un peu les fesses hihi ! En arrivant, je me suis empressée de le sortir de son paddock, il me suivait tout le long de la cloture, impatient. Comme sa seule envie était de se défouler un peu, je me suis contentée de lui démeler sa crinière, et de la nater ^__^! J'aimerais tellement qu'il la garde aussi longue et aussi épaisse =D ! Mais faut pas rêver avec les dents de son copain et les insectes cet été, ça va pas faire long feu =p ! Pour ça j'veux l'entretenir un peu =D !



J'en ai profiter pour lui remettre le mors. Et je me suis rendue compte qu'il était devenu trop petit oO ! C'est qu'il a grandi, et j'ai vraiment pas retravaillé la désensibilisation du mors ces derniers mois ... Il répond tellement bien au licol. Mais bon, j'en profite pour le changer contre un mors à aiguille (qui Dina me l'a gentiment preté) =)!

D'ailleurs, Dina l'a longé un peu, le p'tit père était chaud bouillant, et je crois que je n'ai pas encore assez d'assurance, trop peur de l'échec. Quand je le vois excité comme ça, il est gérable, mais moi je ne sais ça, ça me braque =/ Il a mis un certain temps pour ce calmer, mais une fois posé, je l'ai repris en main, et j'ai pu en faire ce que je voulais !

Déplacement des épaules dans un premier temps, ma Dina me remontre où poser mes mains, les points d'appuie pour qu'il comprenne vers où je souhaite le diriger (nous travaillons au sol!). Croiser les antérieurs n'est pas une position naturelle pour un cheval, c'est pour ça qu'il met plus de temps à assimiler ce déplacement. Mais on y travaille =) Puis, je lui demande un déplacement des hanches, moi étant devant lui, et en lui touchant légèrement la hanche à l'aide d'un stick. Ce déplacement n'est vraiment pas un problème pour lui, il a vraiment bien assimilé le mouvement et l'ordre ! Puis le reculer par le mouvement de la longe. C'est à dire que je me place face à lui, j'agite mon poignet qui remue doucement la longe. Là, il recule, alors que je reste à ma place. Et tant que j'agite la longe, il comprend qu'il ne doit pas s'arreter de reculer, c'est extra ^^ !

J'ai remarqué que pour beaucoup d'exercices, mon loup est plus adroit du côté gauche que du côté droit. C'est donc un gaucher hihi :p ! Pendant que Dina me tenait en longe Riley, on a essayé de faire un nouvel "exercice" de désensibilitation : l'approcher en courant et faire semblant de sauter sur son dos ! Quand je saute près de lui en m'appuyant sur son dos avec la paume de mes mains, il ne bronche pas ! Par contre si je me décale et que je prends un peu d'élan, il avance avant même que je le touche, me voyant arriver précipitamment. Après quelques essais non concluant, Dina me conseille d'arriver en trottinant face à lui, pour qu'il me voit et que je ne sois pas dans son angle mort. Et effectivement, il ne bougeait plus ! En l'approchant perpendiculairement, il ne me voyait pas. Donc prenait un peu la fuite en avançant (doucement). Mais je suis contente, car il n'a plus bougé ensuite =) !

Et pour reprendre tout doucement le travail monté, que j'ai laissé de côté depuis le mois de novembre, je me suis simplement mise en sac à patate sur son dos, à l'arrete. Il ne disait rien, limite, il ne se préoccupait même pas de moi =p ! Prochainement, je retravaillerai le grand bébé avec la selle sur le dos, et les flexions d'encolure ! C'est pas tout, mais ya les photos qui arrivent maintenant ;D ! D'ailleurs, j'ai tenté de le prendre en photo sous plusieurs angles ! Et j'ai remarqué que sa queue avait drôlement poussée, depuis cet été oO ! Et que malgré les fanons coupés, il en a tout de même une bonne épaisseur *O* ! Aussi, je suis impatiente de le remuscler, car je le trouve un peu creux par endroit =S Bon, ya plusieurs facteurs : l'hiver, le manque de travail, la croissance (et oui, il grandit encore !), il peut pas tout faire en même temps ^^ !



















*****


Publié dans Riley - mon irish cob

Commenter cet article

Taninhah 10/02/2011 23:40


Dès que je suis arrivée sur ton blog, fiston est venu sur moi en faisant Hiiiiii xD
Je le trouve trop chou, mais il est tout petit non ?? Désolé j'y comprends rien aux chevaux, ma belle mère en possède plein mais moi mon tripe c'est les ânes =p
D'ailleurs le haras ou il est me fait penser au Haras de ma belle mère ^^"
Bisous Mam'zelle.


Lindsay 12/02/2011 19:58



Ahah je ferai d'autres photos pour Poussin alors =D !! D'ailleurs j'en ai encore 2-3 à poster dans 1 ou 2 jrs!


Merci pour lui =) Et euh, en fait, c'est les photos qui le rendent petits, surtout qu'il est rond, alors ça donne une impression de petite taille ... Mais tu vas voir, je posterai une photo où il
est avec moi (bon je fais 1m54 lol xD Mais bon!) et par rapport à moi, il fait quand même balaise !


Mon chéri aussi adore les ânes, surtout pour leurs grandes oreilles toutes poilues ^__^!


Gros bisous.