De bons moments passés ensemble

Publié le par Lindsay



Quelle belle journée ♥ je l'aime mon poupou je ne le dirai jamais assez ! Il a fait vraiment bon aujord'hui, du soleil, pas trop de vent, ma santé qui s'améliore, bref, je voulais passez du temps avec mon poilu, c'est chose faite!

En ce moment je ne le vois pas beaucoup, malheureusement, à cause de ma trachéite, du temps pourri, des kms... Bref, aujourd'hui j'en ai profité, du soleil, de lui !

J'aime toujours autant sa bouille quand il me voit arriver de la route, il doit reconnaitre la voiture, il redresse la tête et m'observe, je descends de la voiture pour ouvrir le portail et il monte, il m'attend... Comme ça ♥♥



Ce tas de poils, ce regard, on ne peut que craquer, non ? *_____* ! Sans oublier la p'tite moustache d'hiver ;D !

J'aime m'occuper de lui, et je sens bien que Riley a la pèche aujourd'hui ! Au pansage, je le gratte, j'essaie de le nettoyer... Je vois l'état de sa queue, j'abandonne. Inutile de s'acharner, boue, crins collés, on attendra qu'il fasse meilleur pour un bon bain de queue au printemps =D ! Je continue de passer l'étrille et mon bébé se tortille tellement ça lui fait du bien, j'adore ! Il a une bonne épaisseur de poils, ma main se fond dans sa fourure ^___^ Depuis que j'ai coupé un peu les fanons, je trouve qu'il a moins de boue aux pattes, tant mieux. En meme temps, il fait un peu plus sec, les paddocks sont dans un meilleur état.

Il sursaute très facilement, il est un peu sur l'oeil, pas à cause de moi, mais sûrement à cause du temps, il faut beau mais le froid revient peu à peu, sec, irritant ! Mais j'ai tellement envie de sortir faire une petite balade avec lui, à pieds bien sûr. Je prends la longe de travail, et on y va. Notre première balade ensemble, sans accompagnateur, ni pour lui, ni pour moi.

Premier écart : des oiseaux qui s'envollent. Le loulou, il abuse vraiment ! Ah ! Une pierre ! Ah ! Un tas de terre .... Grrr il est chiant quand il est comme ça lol ! Mais plus j'avance avec lui, plus il se pose, je le rassure, il connait le chemin en plus ! Par contre, il prend de l'assurance et tente de me dépasser plusieurs fois. Je ne me laisse pas faire et le remets à sa place 2-3 fois de suite. C'est chiant de reculer, alors au bout de la 4eme fois, il a stoppé ses aneries. Je le laisse brouter un p'tit peu, mais mon pauv' tit père, ya pas grand chose tu sais =S !

Retour de la promenade, tete basse, traine les pieds, bref, pas envi de rentrer, comme d'habitude ! Généralement les chevaux se trainent à l'aller, speed au retour ; et bien mon bébé c'est tout l'inverse, tant qu'on avance, il y va ! Mais dès qu'on fait demi tour, c'est limite le "Nooon encore j'veux pas!!!" ! Du coup, il fait tout pour prendre le plus de temps possible avant d'arriver à la pension, du genre "Tiens, une brindille d'herbe là, oh puis là, ya une feuille, attends maman, tu marches trop vite, j'me mets derrière toi, et à gauche tant qu'on y est!" Et à force de me tirer sur le côté, je l'ai un peu secouer "Bon ça suffit maintenant ! J'suis là!". Et il me regarde, genre "Rhooo bon d'accord j'arrête é_____è". J'adore sa bouille d'agacé !

Il est vraiment pas méchant, c'est un amour de cheval... En rentrant, nous sommes allés dans la carrière, pour se dégourdir un peu, comme je le sentais un peu chaud à l'aller de la promenade. Je détache la longe, j'émets un "Hop" et PAF coups d'cul, galop à fond la caisse, demi tour, dérapage .... Ouah ca fait du biiiiien ! Trop content mon loup quand je le lache comme ça =p ! J'en ai profité pour jouer avec lui, un moment dans la carrière, en liberté ...











J'essaie de courir avec lui, à son rythme, en faisant le tempo avec ma bouche. J'arrivais à le faire changer de direction comme je voulais, main droite, main gauche. Il gardait son attention sur moi, quand la Lug a pointé le bout de son nez, j'existais plus ^^ ! Bouarf, ça fait rien, la carrière est mitoyenne au paddock de Lug. Il va lui dire bonjour en faisant son célèbre snapping, et curieusement, elle est gentille et toute mielleuse avec lui !



Je m'assoie et j'attends, je l'oberve, puis au bout d'un moment il revient me voir. On se bisouille, se caline, se cherche. Il est vraiment trop mignon. Et la séance finit par des massages un peu partout en pleins milieu de la carrière, vente, cuisse, garrot, encolure... Il adore ça ! Du coup quand j'arrêtais et m'éloignais, il me suivait "Non, encore!".  Je lui ai demandé un reculer, en me mettant à la hauteur de son épaule, je reculais, il reculait, j'accélère mon reculer, il arrive à faire de même ! Trop contente, récompense mon gros =) Puis re calins, re papouilles. On a joué à s'ignorer aussi ! Genre je lui demande un p'tit truc, ça ne l'intéresse pas, il se tourne doucement et me montre ses fesses. Et bien j'ai fais de meme. Je me suis tournée, dos à lui, en boudant. Mais au final, c'est lui qui est revenu me chercher =P Et après il me lachait plus d'une semelle !

Bref j'ai passé un super moment avec lui aujourd'hui. Des journées comme ça j'en vivrais bien tous les jours, bientôt, un jour... C'est magique, son pouvoir qu'il a sur moi, j'oublie tout, ya plus rien autour de moi, je me sens bien avec lui, et il m'offre sa confiance, sa tendresse, son respect. Je l'aime ♥















Publié dans Riley - mon irish cob

Commenter cet article

karine 01/02/2011 13:16


il est superbe ton cheval. bises


Lindsay 01/02/2011 22:17



Merci =) !


Bises.



fleur-hibiscus 31/01/2011 21:21


Il est magnifique !!! Trop mignon !! Tu lui feras un bisous de ma part :$ ?!


Lindsay 01/02/2011 22:14



Oui oui oui pleins de bisous, il n'y a aucun problème, surtout que c'est son pêché mignon les calins et les bisous =) A moi aussi d'ailleurs ^_^' Lol.


Bises.



Cristy 26/01/2011 21:50


Il est magnifique, j'adore ces petits yeux craquants, les jeux qu'il a avec toi, votre complicité énorme... tout l'amour que tu as pour lui quand on te lit à travers ton article et je trouve ca
énorme !!! Profite bien de ces moments uniques surtout !!! Bisou


Lindsay 30/01/2011 20:07



Merciiii =D !


Je n'ai pas encore fini de compléter mon blog, mais tout n'a pas toujours été facile la première année qu'on a passé ensemble ! Mais j'ai su m'accrocher et je n'ai jamais été seule pour affronter
nos petits problèmes ! Et c'est aussi pour ça que je le connais, qu'il me connait, et qu'on s'aprend ! J'ai la chance d'avoir un poupou génial, câlin, intelligent et taquin =)


Bises.