Une rencontre inattendue

Publié le par Lindsay


Les parents l'emmenèrent alors rendre visite à Laurence, éleveuse aux Chevaux de Tan (anciennement la ferme du Bourguerelle), qui avait fait venir un petit lot d'une bonne dizaine de poulains, récemment dans son élevage. Lindsay s'était bornée à apprendre à reconnaître chaque poulain une semaine avant d'être sur place. Ce n'est pas qu'elle n'avait pas eu de coup de foudre, seulement, une rencontre en direct semblait mieux lui parler.

Encore une fois, Laurence accueillit la famille à bras ouverts. Et nous emmena directement faire connaissance avec les poupous. Au passage, on revit le fameux Gwenog, étalon aux Chevaux de Tan. On fut très impressionné par sa fabuleuse évolution, il était devenu si puissant, fier, avec une telle carrure, et une robe à tomber par terre ♥ !

On entra dans le premier paddock où se trouvait Marco, Adam, Riona et Riley.

Marco au premier plan, puis Riley et Adam le pie alezan

Portrait d'Adam

Marco, sacré p'tit bohomme qui n'hésitait pas à embêter ses congénères, et même les humains ! Il s'est aussi amusé à prendre le tuyau d'eau qui remplissait leur abreuvoir dans sa bouche et à arroser ses potes avec ! Il fallait voir, c'était un phénomène, très coquin et poilu ! Riona, une pouliche très pot de colle et un gros nounours. Elle recherchait les calins, trop mignon. Riley avec son oeil bleu, nous regardait d'un air curieux et attiré pour les nouveaux venus d'humains. Il se laissait gentiment toucher et panser sans rien dire. Lui aussi était calin et bisouilleur. Adam, lui, était un peu distant, timide. Il refusait qu'on lui touche la tête, mais il paraissait très mignon avec ses expressions de poulains. Attiré par l'homme malgré tout.
L'un deux attirait tout particulièrement l'attention de Lindsay, mais elle ne disait rien et attendait de passer dans le paddock suivant, après une bonne demi-heure passée dans ce premier. Là, elle rencontrait ensuite Nolan, Freule, Brydie, Max, Sander, Jeroen et Raff.

Nolan qui se fait brosser, la bouille de Freule au plan suivant

On alla faire un tour dans les prés des mâles et des juments... Tous ne sont malheureusement pas pris en photo. N'hésitez pas à cliquer dans mes favoris Elevage - Chevaux de Tan pour plus d'images et d'informations sur les loulous.

El win et Tyrone

Tallow Filly ( et Kalinka derrière )

Frisbie

La compagnie humaine mangea après avoir visité l'ensemble de l'élevage sur les quelques hectares qui s'étendaient de part et d'autre de la maison où habitait Laurence. Tout le repas, Lindsay ne pensait qu'à deux poulinous, mais son attirance se penchait tout particulièrement vers Riley.



 Oui, c'est bien avec lui qu'elle voudra repartir !

Pourquoi ? elle ne savait pas elle même, seulement, quelque chose l'attirait vers Riley. C'était pas seulement parce qu'il lui plaisait 'physiquement', mais aussi, quand elle se trouvait avec les autres, son regard se tournait toujours vers Riley, et le cherchait des yeux. Elle avait envie de se retrouver près de lui et le gratouiller, le papouiller. C'est avec lui qu'elle voudra entamer son rêve : celui d'avoir un cheval. C'est avec lui qu'elle voudra créer des liens. Ca sera lui, son poulain !



Publié dans Riley - mon irish cob

Commenter cet article

Karine 08/10/2011 18:14


je viens tout juste de découvrir ton blog et étant une grande fan de chevaux sa m'as tapper a l'oeil et ton histoire me touche beaucoup en plus que j'aime bien tes créations. C'étais simplement
pour t'en faire part. Bonne journée!


Riley'S Lullaby 12/10/2011 22:21



Merci beaucoup Karine, tu es la bienvenue sur mon blog : ) Je suis vraiment contente que tu aimes ma façon d'écrire. Il faudrait vraiment que je rattrape mon retour pour les petits épisodes de la
vie de mon boudin, mais malheureusement le temps me manque : (


En tout cas j'écris sincèrement et simplement selon mon état d'esprit : ]


Des bisous



Anne 05/12/2010 15:49


Je vous ai envoyé un message dans la rubrique "contact", je ne sais pas trop comment ça fonctionne, désolée. Mais j'espère qu'on pourra communiquer par mail.
Cordialement
Anne


Lindsay 09/12/2010 02:34



Je vous ai envoyé un mail avec 3 photos de Marco, désolée c'est tout ce qu'il me reste de lui, comme j'avais fais le tri... !



Anne 27/11/2010 10:36


Bonjour,
Je suis l'actuelle propriétaire de Marco, et votre petit commentaire me fait bien rire!!! Une chose est sûre, c'est qu'il n'a pas changé: toujours un petit chieur!!!
Avez vous d'autres photos de lui poulain? J'en ai très peu et j'aimerais vraiment en avoir plus pour voir sa petite bouille de fripon.
Cordialement
Anne


Lindsay 05/12/2010 12:53



Bonjour Anne !


Et bien je vais regarder si j'ai des photos de Marco, ou si on l'aperçoit ! J'ai pris beaucoup de photos ce jour là ! Je suis très contente de prendre contact avec vous car je me demande souvent
comment Marco évolue, même physiquement ! C'était un p'tit frippon ! Il essayait de mordre le sac de ma mère, les cheveux, etc ! Mon chéri s'éclatait avec lui =P